Notre menu déjeuner

Slow Food a commencé en Italie avec la création de son organisation précurseur, Arcigola, en 1986 pour résister à l’ouverture d’un McDonald près de la Place d’Espagne à Rome. En 1989, le manifeste fondateur du mouvement international Slow Food a été signé à Paris, France par les délégués de 15 pays.

En son cœur est le but de promouvoir les aliments locaux et de la gastronomie et de la production alimentaire traditionnelle. A l’inverse, cela signifie une opposition à la restauration rapide, la production alimentaire industrielle et la mondialisation.

Slow Food 3

L’organisation Slow Food a été élargi pour inclure plus de 100.000 membres avec des succursales dans plus de 150 pays. Plus de 1.300 chapitres conviviaux locaux existent. 360 convivial en Italie – à laquelle le nom condotta (singulier) / condotte (au pluriel) applique – sont composées de 35.000 membres, ainsi que 450 autres chapitres régionaux à travers le monde. La structure organisationnelle est décentralisée: chaque convivium a un chef qui est responsable de la promotion des artisans locaux, les agriculteurs locaux, et les saveurs locales à travers des événements régionaux tels que Ateliers du Goût, des dégustations de vin, et les marchés de producteurs.

Slow Food 2

Des bureaux ont été ouverts en Suisse (1995), l’Allemagne (1998), New York City (2000), France (2003), Japon (2005), le Royaume-Uni et le Chili. Le siège social mondial est situé à Bra, près de Turin, Italie. De nombreuses publications sont mises par l’organisation, en plusieurs langues à travers le monde. Les récents efforts de publicité comprennent la plus grande nourriture et le vin juste du monde, le Salone del Gusto à Turin, une foire du fromage biennal Bra appelé fromage, la fête du poisson génoise appelé Slow Fish, et Terra Madre à Turin (« Terre Mère ») réunion mondiale de communautés de la nourriture.
En 2004, Slow Food a ouvert une Université des Sciences Gastronomiques à Pollenzo, dans le Piémont, et Colorno, en Emilie-Romagne, Italie. Carlo Petrini et Massimo Montanari sont les figures de proue de la création de l’Université, dont l’objectif est de promouvoir la sensibilisation de la bonne nourriture et de la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *